Recensement des radeliers

Ces hommes contribuèrent valeureusement et courageusement à la vie économique de Chamblay au XIXème siècle.

L'Association des Radeliers de la Loue, reconnaissante de ces hommes, vous propose le « Recensement des Radeliers de Chamblay ».

Cet inventaire comporte l’ensemble des membres de la profession, recensée entre 1795 et 1900. Il est issu des relevés réalisés dès 2004 dans les registres d’état civil et les Etats de recensement de Chamblay par Hélène CHANTRE et Jean-Claude CHARNOZ, adhérents de la section doloise du Centre d’Entraide Généalogique de Franche-Comté et par Robert FRANCIOLI, président de l'Association des Radeliers de la Loue. Ces relevés portent sur 457 naissances, 310 décès et 93 mariages.

> La consultation de cette liste (finalisée par Jean Claude CHARNOZ et Bernard MAITREJEAN) permet de retrouver les noms de ces "valeureux radeliers" (alors nommés : mariniers, marins, marigniers …) et qui sait, parmi eux peut-être, ses aïeux".

Document téléchargeable :

recensement-des-radeliers-de-chamblay-v2016-05-06.pdf

Pour plus d'informations concernant ce recensement, se référer à l'adresse mail dans le document téléchargeable ci-dessus.